ortrait de femme intime toulouse - seance photo feminite boudoir - anne bie

1. Bien choisir votre photographe lors d’une photo séance boudoir

Si vous avez envie de franchir le cap, et de sauter le pas, la toute première chose à faire est de dénicher LA ou LE photographe ! Celle ou celui qui saura vous mettre à l’aise et avec qui la séance photo boudoir sera une réelle expérience bienveillante. Une séance dans le profond respect de votre être et de vos pensées. Si vous tombez sur cet article sans me connaître au préalable, je vous joins une vidéo de présentation de mes séances photos qui a pour but de me mieux me connaître et de vous inspirer confiance.

2. Vous rassurer sur la confidentialité de vos photos

Beaucoup de femmes ont cette crainte, et elle est légitime. Avoir peur de voir arriver vos photos sur le net. Aucune photo ne sera publiée sans votre accord, c’est une réalité ! Les photos que j’ai le droit de publier sur mes différentes plateformes sont en accord total avec les femmes photographiées. Un document personnalisé et réalisé par mes soins en fonction de vos demandes spécifiques est créé avant la séance photo. Il doit être validé 100% par vous. Les informations telles que : la durée d’exploitation, les réseaux de diffusion, les clichés choisis, les supports… sont définies ensemble au préalable ! C’est VOUS qui choisissez, il s’agit de VOTRE droit à l’image.

3. Le bon moment pour votre séance photo boudoir

Il s’en passe des évènements dans la vie d’une femme…

femme seule, en couple, mariée, divorcée, veuve, mère, amante, enceinte, malade, gérante d’entreprise, à son compte, salariée, remerciée, maman au foyer…

La vie d’une femme est un tourbillon de tranches de vies et l’acceptation de notre corps évolue avec ces phases.

Il s’agit de trouver votre moment idéal pour réaliser cette séance photo. Un jour on sait que l’on est prête à réaliser ce challenge, ce défi. Cette expérience unique. A un moment précis, on comprend les enjeux. Ce n’est plus juste une simple séance photo, c’est beaucoup plus que ça. C’est un pas de plus vers l’acceptation de soi et l’expression de soi.

 séance photo thérapie - anne bied - photographe portrait intime - photographe lifestyle paris

4. Se libérer du temps

Cette expérience unique doit être une journée inoubliable pour vous. Garder du temps avant et après. Offrez-vous du temps incompressible pour profiter à 100% des bienfaits de ce moment que vous avez décidé de vous offrir. Pour moi, cela fait partie de l’expérience. Après cette période de confinement, on a réappris à vivre plus lentement, à profiter pleinement de chaque activité. Et de profiter de chaque personne avec qui l’on est… il en est de même pour cette séance intime.

seance photo femme lingerie - photographe femme bienveillante toulouse - anne bied

5. Vous préparer

Prenez une douche ou un bain délassant(e) la veille, projetez-vous dans la séance en pleine conscience et souriez. Ça va être tellement beau et tellement enveloppant : une vague de confiance s’apprête à déferler dans votre vie !

Prenez soin de vos ongles, de votre peau, et de vos cheveux. C’est le moment d’appliquer le masque que vous n’avez jamais le temps de laisser poser ou ce gommage qui est dans le fond du placard. Ou encore ce joli vernis french-manucure que vous aimez tant… mais si vous êtes comme moi, je me dis qu’avec la vaisselle, ça ne vaut pas le coup de le mettre, ça va durer trop peu de temps 😉 Tout ça, c’est l’occasion aujourd’hui !

Que vous le fassiez vous-même ou que vous préfériez votre esthéticienne pour l’épilation des zones qui vous embêtent (aucune obligation de le faire pour les femmes qui ne le souhaitent pas bien entendu !), vous connaissez la réaction de votre peau. Alors pensez à prendre rendez-vous quelques jours en amont (2 ou 3) si vous avez tendance à rougir ou être irritée par exemple.

séance photo boudoir

6. Make-up et coiffure pour votre séance photo boudoir

Deux solutions s’offrent à vous ici :

Si vous êtes comme moi et que vous préférez le naturel, je vous conseille d’opter pour une coiffure assez simple, non sophistiquée, qui vous ressemble et avec laquelle vous serez à l’aise. Une coiffure qui reflètera votre personnalité et avec laquelle vous serez pleinement en phase. Une coiffure que vous aimerez voir sur les clichés sans vous demander qui se trouve sur la photo 😉

Il en sera de même pour le maquillage, privilégiez un fond de teint naturel qui cachera imperfections et petits défauts de peau du jour. Par exemple, utilisez plutôt poudre ! Et sans produits à base d’huile qui pourraient faire briller votre visage . Surveillez également sa couleur, qu’elle ne contraste pas avec le reste de votre corps ! Un peu de blush éventuellement, du mascara, et le tour est joué ! Le but est de rester naturelle, car vous êtes belle comme ça. Trop d’artifices dénaturerai l’essence même de la séance photo à mon sens.

Néanmoins, j’ai tout de même une deuxième proposition à vous faire parce que c’est un moment unique. Je vous propose ainsi, en option, de vous faire chouchouter auprès d’une maquilleuse-coiffeuse car je sais que cela est important pour certaines d’entre vous. Vous abandonnez complètement à des mains expertes pour sublimer votre teint ainsi que votre chevelure !

7. La lingerie

Faites le tour de vos tiroirs et placards et sélectionnez vos plus belles pièces. Ensemble sexy, classe ou sobre, bodys, gilet enveloppant ou déshabillé en soie, kimono uni ou à motifs, bas… Faites-vous plaisir !

C’est le moment ou jamais de sortir vos jolis dessous. Et peut-être est-ce l’occasion de vous acheter cet ensemble qui vous fait envie depuis plusieurs semaines 😉

J’attire l’attention sur les peaux qui marquent : si vous savez déjà que vous réaliserez la séance photo jusqu’au topless ou nue, évitez les sous-vêtements (et les vêtements) qui marquent le jour même pour vous rendre à la séance. Privilégiez des vêtements amples et de la lingerie sans couture ou pas de lingerie du tout. Vous pourrez ensuite enfiler vos pièces préférées sur place, sans qu’elles ne restent trop longtemps sur votre peau.

séance photo boudoir - séance photo thérapie - anne bied - photographe portrait intime - photographe lifestyle paris

8. Les accessoires

Libre à vous d’apporter des accessoires de mode que vous aimez et que vous souhaitez porter sur une ou plusieurs photos tel qu’un chapeau, des bijoux, des escarpins, ou un éventail…

Les accessoires peuvent être un réel atout si vous ressentez une petite gêne à un moment de la séance. Ils permettront d’apporter un détail supplémentaire sur vos photos, de diriger mon œil vers eux le temps de quelques minutes et de leur accorder une place de choix si tel est votre souhait.

Je vous conseille de prendre des accessoires qui aient une histoire pour vous, qui représentent quelque chose de fort à vos yeux. Ils prendront ainsi tout leur sens sur vos clichés, pas seulement dans un but visuel.

séance photo boudoir

9. Vous hydrater !

Oui, on n’y pense pas assez, mais notre organisme aime qu’on lui donne à boire ! Si vous ne le faites pas naturellement, buvez au moins 1 L d’eau par jour. Et de préférence en dehors des repas, les jours précédents la séance. Votre corps vous dira merci, et vous serez radieuse !

Déjà, votre cerveau fonctionnera mieux et vous serez de bonne humeur. Ensuite ça élimine les toxines et enfin votre peau sera lumineuse. Tout ce qu’on veut pour une belle séance photo en somme !

Pensez à vos lèvres tant qu’on est là : un petit baume ou un corps gras à passer également les jours précédents la séance pour éviter les peaux mortes, les gerçures l’hiver ou tout simplement des lèvres asséchées par les agressions extérieures (pollution, vent fort, froid, rouge à lèvres…)

Allez, je vous donne la recette de mon gommage maison spécial lèvres DIY détox (oui, je suis en train de devenir influenceuse dans cet article !!) si vous avez envie de mettre toutes les chances de votre côté pour une séance photo boudoir parfaite !

Dans un petit bol, mélanger :

. 1 cuillère à café de miel liquide

. 2 cuillères à café de sucre roux

. 1 cuillère à café de sucre blanc

. 1 cuillère à café d’huile de coco (ou huile d’olive ou encore huile d’amande douce)

On applique avec le doigt et le tour est joué !

10. Vous laissez porter pendant votre séance photo boudoir

On y est ! Vous voilà fin prête pour réaliser la séance boudoir de vos rêves ! Il ne reste plus qu’une seule chose à faire : vous détendre et me faire confiance !

Vous avez franchi un pas énorme en réservant votre séance. Vous vous êtes préparée au mieux pour vous offrir la plus belle expérience possible. Maintenant, il est l’heure de profiter pleinement de ces 2h, de prendre des poses si vous en ressentez l’envie. Sans vous brider, en libérant votre corps et votre esprit de tout jugement, et de KIFFER !

séance photo boudoir - séance photo thérapie - anne bied - photographe portrait intime - photographe lifestyle paris

** N’hésitez pas à me contacter pour réserver votre séance ! **

Vous trouverez plus de contenus ici :

Mais d’où viennent les complexes chez les femmes ?

Ces 10 femmes inspirantes qui nous ont marquées

Découverte de mon « Home Studio » : esprit cocooning et détente pour des photos comme à la maison !

Réaliser un portrait intime et authentique à Toulouse

Mettre des paillettes dans sa vie !

Mon compte Instagram

A lire également