shooting boudoir femme toulouse - paris - anne bied photographe

Portrait intime et authentique : bien choisir son photographe

Faire confiance au photographe que vous choisissez pour votre portrait reste un point primordial à mes yeux. Assurez-vous que le feeling passe bien. Assurez-vous également que l’organisation et la vision du photographe correspondent à vos valeurs, et son style à ce que vous recherchez. Vous pourrez ainsi vous laisser porter et aborder cette expérience sereinement.

J’aime également conseiller de choisir un professionnel qui vous accordera suffisamment de temps pour écouter vos souhaits. Apprendre à se connaître et à s’apprivoiser lors d’un premier rdv téléphonique peut être par exemple un excellent moyen de connecter ensemble de manière saine.

Se sentir à l’aise et non contrainte est également essentiel. Il n’est bien évidemment pas du tout souhaitable d’avoir des réticences lors du premier contact. Si vous vous retrouvez face à cette situation, passez votre chemin ! Car il n’est pas possible de rentrer dans l’intimité d’une personne et de le révéler de façon authentique s’il y a une gêne quelconque en amont.

Etre préparée tout au long de l’expérience photo

J’ai à coeur que mes clientes passent bien évidemment un agréable moment lors de leur grand jour pendant leur shooting, mais pour moi l’avant et l’après séance sont tout aussi importants. Depuis plusieurs mois, je prépare beaucoup plus mes clientes avant et après la séance photo car je constate un gros impact et une réelle différence lors du visionnage des photos.

J’aime tout d’abord leur proposer une introspection écrite avant le shooting. J’aime ensuite débriefer ensemble à chaud juste après la dernière photo prise. Enfin, j’aime échanger régulièrement avec elles avant la découverte des photos au fur et à mesure de mon tri & post-traitement en sondant leur humeur et où elles en sont concernant l’impatience de découvrir leur portrait intime et authentique.

Lâcher-prise pour entrer dans un échange authentique

Ca y est, c’est le grand jour ! Vous voilà effectivement prête à oser le grand saut et à voler vers une belle libération !

J’accompagne votre lâcher-prise dans la douceur, l’écoute et la bienveillance étant donné que ce sont pour moi les trois clés du succès.

Je ne force jamais quoi ou qui que ce soit ! Soyez certaine qu’un moment non souhaité, une photo non voulue, ou encore une pose non-adaptée ne seront jamais imposés.

Je suis davantage dans l’accueil des émotions, qu’elles viennent de vous ou de moi. L’empathique que je suis capte énormément les changements d’humeurs ainsi que les émotions qui traversent la séance photo. Je suis hypersensible et je mets d’ailleurs à profit cette sensibilité émotionnelle lors de mes portraits intimes. C’est une réelle force qui me permet de diffuser une ambiance sereine et détendue.

Sachez que si cela devait arriver pendant votre shooting, j’accueille vos yeux humides avec humilité, quelque soient les émotions qui vous traversent.

Un climat de confiance pour votre portrait intime et authentique

Chaque séance débute avec un moment d’écoute et de partage autour d’un thé ou d’un café. Ainsi, nous installons ensemble un climat de calme, de détente et de confiance.

La musique occupe une place importante pour moi, et dans votre séance, elle le sera également pour vous. Une musique qui résonne en vous, qui vous fait écho, et que nous pourrons choisir ensemble.

C’est ainsi que chacune de nous trouve son rythme et sa place au sein de cette parenthèse de bien-être.
Dans cette bulle de relaxation, nous sommes d’ailleurs deux à créer ce moment de qualité. C’est important pour moi de vous proposer une expérience qui allie confort et détente. Plus précisément, en laissant de côté vos angoisses et en étant en pleine conscience. Il est en effet important d’essayer de lâcher prise et d’accepter tout ce qui peut se présenter sans se juger.

Acceptez les pensées qui vous traversent, laissez-les entrer, passer, puis laissez-les repartir sans animosité.

Car il faut « juste » profiter du moment, et le vivre pleinement, en pleine conscience.

Qu’est-ce qu’un portrait photo intime et authentique ?

Le Shooting photo intime est une parenthèse hors temps pour se faire du bien et penser à soi. C’est essentiel pour soi bien sûr, mais pour les autres aussi…

Un moment pour soi, pour se voir autrement. Une séance photo peut paraître superficielle ou narcissique au premier abord. Mais elle devient en réalité thérapeutique lorsqu’on la fait pour soi.

Nous commençons par des prises de vue de portraits dans des tenues dans lesquelles vous êtes à l’aise. Pour ensuite poursuivre la séance photo par quelques prises de vues en lingerie, et enfin topless et nue si vous le souhaitez.

Je fais le maximum pour que vous vous sentiez en confiance, mais également que vous ayez confiance en vous. On crée ces photos ensemble. On fait ressortir en particulier votre féminité et votre sensualité, le tout à travers des clichés glamour et authentiques.

Quand vous réservez la séance photo, nous la préparons ensemble afin que je puisse vous guider également dans le choix des tenues, et rassurer vos éventuelles angoisses.

Où prendre la pose ?

Les séances photos intimes peuvent être réalisées à votre domicile, dans un endroit que vous aimez et où vous vous sentez à l’aise, ou encore dans un lieu neutre loué pour l’occasion (AirBnb, chambre d’hôtel…)

Je propose également dans mon Home Studio à Toulouse un espace cosy, confort et cocooning « comme à la maison ».

Le shooting photo intime peut donc se dérouler directement chez vous pour vous créer des portraits uniques. Il est indéniable que vous serez peut-être plus à l’aise devant l’objectif si votre séance a lieu dans un lieu familier.

Dans tous les cas, c’est comme une pause entre copines, et pourquoi pas avec une maquilleuse si c’est votre souhait ?

Pourquoi un portrait intime et authentique ?

À des périodes différentes de sa vie, une femme peut avoir envie de s’offrir un moment comme celui-ci. Pour oser se dévoiler, se sentir glamour et sexy. Parfois, on a envie de prendre soin de soi et de retrouver une intimité que l’on a pu mettre de côté pour un temps.

Moi-même, il y a quelques années j’ai d’ailleurs ressenti ce besoin de réaliser un portrait intime avec un ami photographe en qui j’avais toute confiance. À une période où j’avais besoin de me retrouver, où je ne savais plus vraiment où se situait ma féminité et surtout comment elle s’exprimait. J’avais besoin de savoir ce que je dégageais, et également besoin de me voir dans un autre regard que le mien pour m’aimer à nouveau, et me reconstruire.

Ces séances, car j’en ai fait plusieurs, et toutes les images qui en sont sorties ont été d’une grande aide pour mon estime de moi. J’ai toujours plaisir à les regarder régulièrement, et l’état émotionnel dans lequel j’étais au moment précis de la prise de vue me revient alors en mémoire.

Un portrait intime boudoir pour la confiance en soi

Il arrive que notre vie change. Que des événements marquants se produisent, et que l’on souhaite garder en souvenir une période précise de notre existence.

Une grossesse, une date anniversaire, une convalescence, une guérison, une rupture ou bien au contraire un nouvel amour… Nous sommes extrêmement sensibles à tous ces chapitres de notre vie.

Je suis heureuse de vous permettre de vivre ce moment. Chaque femme devrait s’accorder ce genre de shooting photo cocooning pour se faire chouchouter, s’aimer et se souvenir.

Un dernier conseil : autorisez-vous à être vous-mêmes et donc authentique ! Osez être souriante, discrète, dansante, chantante, réservée, sensuelle ou encore drôle lors de ce moment pour vous… Vous n’en serez que plus reconnaissante et emplie de gratitude envers vous !

Bref, osez être vous ! Prévoir un portrait intime pour être pleinement soi, n’est-ce pas effectivement une superbe perspective ?

Quand réserver votre séance photo intime ?

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre séance photo dès aujourd’hui, pensez à vous, offrez-vous ce cadeau unique ! Car le « bon » moment est celui que vous déciderez de choisir.

Photographe spécialisée dans le portrait de femmes à Toulouse et Paris, tout mon travail photo est pensé pour votre bien-être. Je suis à l’écoute de vos envies et chaque séance est bien évidemment complètement personnalisée en tenant compte de vos souhaits, mais aussi de vos doutes.

Le but est d’obtenir des photos qui vous ressemblent et sur lesquelles vous vous trouverez authentique et belle telle que vous êtes bien sûr ! Mais avant le résultat final, je souhaite avant tout vous permettre de vous offrir cette expérience de portrait intime de reconnexion avec votre féminité.

portrait de femme intime - shooting photo femme toulouse - anne bied paris

Les dix raisons pour lesquelles je suis reconnaissante envers mon corps

Nous avons souvent tendance à juger notre corps comme s’il était le mal-aimé de notre existence. En effet, comme s’il portait toutes les peines de notre vie. On l’aimerait plus comme si, moins comme ça… Mais c’est pourtant grâce à lui que l’on peut vivre ! Il nous faut apprendre à aimer son corps.

J’ai envie de lister les dix premières raisons qui me viennent à l’esprit de ce pour quoi je lui suis reconnaissante :

Je vous invite à en faire de même. C’est tout bête, et pourtant, c’est un moyen de s’apporte de la douceur et de la gratitude.

Apprendre à aimer son corps grâce à un portrait photo intime et authentique

C’est à force de réaliser ces séances que je prends chaque jour conscience de l’importance de ces moments privilégiés avec et pour soi-même.

Je suis extrêmement touchée par les émotions que peuvent ressentir les femmes qui m’entourent. C’est pourquoi, j’aime pouvoir offrir cette écoute, cette possibilité de se reconnecter à soi grâce à l’outil magique qu’est la photographie, cette reconnexion au corps, aux sensations, et à votre essence même de femme.

L’estime de soi se booste et se réhausse, et c’est en effet ce que je souhaite vous apporter à travers mon travail. Vous permettre d’oser être vous-même, d’en être fière, de dépasser vos limites, et de rayonner tout simplement !

En somme, j’ai à cœur qu’après cette expérience, vous ayez envie de vous adresser à votre corps en le chérissant.

J’ai par ailleurs écrit un texte à mon corps il y a un quelques temps… Inachevé… mais toujours d’actualité en réalité. C’est un texte que je continue au fil des années depuis maintenant cinq ans !

Agathe Sorlet

agathesorletshop.com

« Cher Corps »

Lettre à mon corps – NOVEMBRE 2018

 » Cher corps,

Tous les deux, c’est pour la vie. Sans pouvoir s’esquiver, sans pouvoir faire de pause, nous voici promis l’un à l’autre… pour la vie.

J’ai décidé d’agrandir très tôt notre duo à un trio en laissant l’apprentissage de plusieurs instruments de musique te marquer. Encore aujourd’hui j’essaye de mieux comprendre comment tu fonctionnes, de m’appuyer et de me servir de toi de la bonne manière. On arrive ainsi à cohabiter tant bien que mal.

Il y a quelques années, j’ai décide de t’offrir une arabesque. J’y avais longuement réfléchi, et puis un jour, un déclic, un bouleversement, et te voilà marqué à l’encre noire… pour la vie.

Après ça, tu as beaucoup changé. En mieux ou en moins bien je ne sais pas. Disons que j’ai pris davantage conscience de toi. De tes formes et de tes réactions notamment. On a passé un moment en tête à tête. À se voir tel qu’on était. À s’aimer… parfois. Et à se tolérer. À imaginer ce que l’on pourrait être. À finir par s’accepter et même s’apprécier… pour la vie.

Aujourd’hui j’ai peur. Peur de ce qui pourrait te transformer, te modifier. »

Lettre à mon corps – OCTOBRE 2019

« Cher Corps,

J’ai tellement avancé. Je suis plus en harmonie aujourd’hui que je ne l’ai jamais été avec toi. Tu as su attirer mon attention pour que je m’occupe mieux de toi.

J’aime bien passer devant le miroir maintenant, j’aime bien te regarder je crois, et j’ai compris que tu étais beau comme ça. Qu’on garderait ce petit ventre, qu’on garderait ces hanches, ce nez, ces cheveux… Mais qu’on garderait aussi cette taille, ces seins, ce dos, ces mains.

Merci de me permettre de réaliser toutes ces choses essentielles à ma vie, merci de m’envelopper et merci d’être patient avec moi.

Je suis qui je suis, et non pas qui j’avais rêvé d’être. »

Lettre à mon corps – MARS 2023

«  Ohlala mon cher corps, je ne t’ai pas écrit depuis quatre ans et en relisant mes précédents écrits, je peux te dire que tout est toujours là comme avant, et en même temps tout a changé. Je peux même rajouter une raison à ma liste de reconnaissance : DONNER LA VIE.

Grâce à toi, j’ai ma fille Romy, et ça, ce n’est pas une petite reconnaissance ! On a bien travaillé tous les deux pour lui permettre de venir au monde en bonne santé. Depuis 9 mois on se ré-apprivoise de nouveau l’un et l’autre, ça chamboule quand même pas mal une grossesse et un accouchement. Je ne t’ai pas encore complètement retrouvé, mais je sens que de l’énergie et du dynamisme qui reviennent. Et ça, c’est déjà un bon point ! Je te propose de refaire un petit texte dans un an pour voir comment on s’est remis de cette maternité récente ? En tous cas, merci et bravo ! On forme une bonne équipe ! »

Cher Corps – Léa Bordier

Cher corps, je t’aime – Jessica Sanders

seance photo femme toulouse - shooting portrait feminin - anne bied

Alors, prête à tenter l’expérience ?

Ecrivez-moi de sorte que nous pourrons discuter de votre portrait photo intime et authentique !

Vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique juste ici ⬇️

Portrait intime et authentique : Témoignages de femmes s’étant offert ce type de séance

oser être soi

A lire également