Shooting photo boudoir

Vous voilà prête à sauter le pas du shooting photo boudoir ? Mais… LA question se pose ! « Anne, je mets quoi en fait ? ».

Pas de panique ! Dans l’absolu, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez comme tenue pour une séance photo intime.

Que vous soyez plutôt pull doudou ou top less, il y a plein de possibilités pour vous. Le choix dans les tenues ou les coloris va être vaste : choisissez la tenue dans laquelle vous êtes la plus à l’aise. Celle dans laquelle vous vous sentez prête à conquérir le monde !

Shooting photo boudoir

Se sentir à l’aise pendant votre shooting photo boudoir

Vous avez peur de ne pas être trop à l’aise pendant votre shooting photo boudoir ? Surtout si vous êtes en lingerie ? Je vous propose de rentrer dans les backstages de mes séances photos pour vous rassurer. Et ne pas vous freiner sur ce moment fait pour vous.

Une séance démarre en douceur. Ainsi, je commence très souvent les shootings photo boudoir en vous proposant de passer des sous-vêtements accompagnés d’un pull cocooning ou d’un gros gilet.

Cela permet à mes clientes de ne pas se sentir trop dénudées pour commencer.  Et surtout de ne pas se sentir comme une actrice entrant sur scène pour une audition… En ayant l’impression de devoir jouer le rôle de leur vie à poil ! hahaha

Le but est que vous soyez le plus à l’aise possible.

Je conçois complètement que cela peut être intimidant au début. C’est pourquoi je propose toujours de débuter la séance photo en étant un peu couverte.

Une fois cette première phase passée, il y a de superbes alternatives à exploiter. Je pense notamment au choix du kimono avec un ensemble deux pièces. Ou encore un joli body. C’est une super suite de shooting pour toutes les deux !

En réalité, cela dépend des pièces de lingerie que vous avez dans votre dressing. Et de celles qui vous plaisent évidemment.

Il m’arrive régulièrement de prêter un kimono. Néanmoins, je trouve que porter ses propres dessous apporte une assurance supplémentaire.

On connaît sa morphologie, on sait comment les pièces tombent sur nous, et ce qu’on aime chez elles. 

Oser se mettre en lingerie pendant la séance photo

Une fois cette première phase passée, et lorsque vous vous sentez prête uniquement, vous pouvez faire tomber kimono, pull, gilet, …

C’est le moment de chercher de jolis détails de lingerie dans la prise de vue. Mais tout en mettant d’abord en valeur votre grain de peau et vos courbes.

Petit à petit, sans vous brusquer.

Je trouve que votre choix de lingerie contribue énormément au déroulé de la séance.

En effet, elle influe énormément sur votre humeur, et votre façon d’être pendant le shooting. Mais aussi sur le regard que vous vous portez. Laissez-vous porter par vos envies pendant ce shooting photo boudoir.

C’est aussi pour cela que vous avez réservé votre shooting photo ! Ou que vous pensez à le faire très prochainement 😉

En parlant d’envies : parlons couleurs et motifs de votre lingerie !

Et si cette séance photo boudoir était l’occasion rêvée pour tester de nouvelles choses ? Tant qu’à vous offrir un moment spécial, pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu’au bout ?

Vous avez ce body tellement beau que vous avez acheté il y a un moment, mais que vous n’avez jamais osé porter ?

Ou encore, ce superbe ensemble rouge vif qui reste trop souvent au placard ?

Pourquoi ne pas choisir aussi ce kimono à fleurs qui reste bien souvent au porte-manteau de votre salle de bains ?

Embarquez toutes vos pépites dans une valise le jour du shooting ! C’est avec grand plaisir que nous ferons le tri ensemble !

Oui, oui, je parle de pas moins qu’une valise en effet ! Pourquoi vous limiter ?

Shooting photo boudoir

Choisir votre tenue pendant le shooting

Je trouve vraiment dommage de ne pas emmener tout ce que vous souhaitez porter pour votre shooting photo boudoir. Surtout si vous hésitez entre plusieurs tenues. Franchement… Prenez tout ! Je vous aiderai à choisir un ordre logique de tenues qui vous mettent en valeur.

Malgré tout, n’oubliez pas que toutes ces tenues ne sont que des outils. Elles sont là uniquement pour vous permettre de vous sentir plus confiante si besoin…

Mais elles ne font pas votre beauté ! La vraie beauté dans tout ça, c’est vous au naturel. Sans tout ça !

C’est ce qu’on ira explorer au fur et à mesure de la séance si vous le souhaitez. Et si là est votre quête.

Je me rends bien compte que cela peut vous effrayer en lisant ces lignes. Mais tout se fera naturellement et toujours dans la douceur, soyez en certaine 😉

Vous n’avez pas besoin de décider avant la séance. Profitez de vivre l’instant présent pendant la séance, et de faire ce dont vous avez envie sur le moment. Tout simplement.

Shooting photo boudoir : le témoignage de Chloé 

Je voulais terminer cet article en vous partageant le témoignage de Chloé sur son propre shooting photo boudoir.

« Superbe expérience ! Premier shooting photo pour moi, je ne regrette absolument pas d’avoir choisi Anne pour m’avoir accompagnée 🙂
Très à l’écoute, elle a su me mettre à l’aise et m’aider à me sentir bien.
Je suis très heureuse de m’être offert ce doux moment, j’encourage vivement toutes celles qui aimeraient, mais n’osent pas à contacter Anne ! Mesdames, vous ne serez pas déçues.
Encore merci »

Si vous souhaitez également sauter le pas d’un shooting photo boudoir, je vous invite à me contacter. Ainsi, nous pourrons échanger entre femmes de votre futur projet photo !

A lire également