shooting photo grossesse

Un shooting photo grossesse avec de fleurs de saison ? J’adore ça, et vous ?

Une de mes fleurs préférées reste la pivoine au printemps. Néanmoins, quelle chance de pouvoir profiter de magnifiques pépites selon la saison de l’année !

 Le dahlia ou la rose en automne, l’anémone ou la rose de noël en hiver, l’hortensia ou la gypsophile en été… Je ne manque pas d’idées pour une séance photo fleurie !

shooting photo grossesse

Intégrer les fleurs à votre shooting photo grossesse

J’aime de plus en plus intégrer des fleurs à mes shootings photos. Si jamais vous êtes aussi fan que moi de l’idée, alors je vous invite à me le dire !  Vous pouvez m’en faire part dès la réservation de votre séance photo de grossesse.

Nous pourrons nous délecter ensemble d’une douceur florale photographique.

J’aime allier les fleurs aux shootings grossesse. En effet, je trouve qu’il y a un parallèle tellement évident entre la floraison et la grossesse. Pas vous ?

Un petit bébé grandit avec douceur de jour en jour dans votre ventre. Tandis qu’une jolie fleur éclot et se développe elle aussi en terre…

D’un côté ou de l’autre, la nature s’éveille petit à petit pour terminer sur un spectacle magnifique ! Cela donne vraiment envie de figer ses moments sur papier glacé.

Pourquoi ne pas réaliser un shooting photo grossesse avec la fleur de naissance de votre bébé ? Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une tradition ancestrale qui consiste à associer chaque mois lunaire avec une fleur spécifique.

Si vous êtes curieuses, je vous laisse découvrir la vôtre ou celle de votre bébé :

Janvier : renoncule et œillet – Février : mimosa et iris – Mars : narcisse et pavot – Avril : marguerite et pois de senteur – Mai : muguet et pivoine – Juin : rose et giroflée – Juillet : scabieuse et lavande– Août : pavot et glaïeul – Septembre : cosmos et aster – Octobre : dahlia et souci – Novembre : chrysanthème – Décembre : anémone et narcisse.

Dans l’idéal, la séance photo grossesse se réalise à partir du milieu du 7ème mois ou même le 8ème mois. Cela est donc tout à fait réalisable d’avoir la fleur de naissance à l’occasion de la date de réalisation de votre shooting. ☺ N’oubliez pas de me contacter assez tôt par contre pour réserver votre séance.

La séance photo grossesse de Barbara en Home Studio

Nous pouvons réaliser cette séance photo fleurie dans mon Home Studio à Toulouse par exemple. C’est ce que nous avons fait avec Barbara.

Elle m’a contactée car elle souhaitait immortaliser sa troisième et dernière grossesse.  Barbara voulait des souvenirs de ce « bon bidou » selon ses propres dires.

En effet, elle n’avait jamais réalisé de shootings photo pour ses précédentes grossesses. Cette fois-ci, elle n’a pas envie de passer à côté de ce moment. Surtout pour cet ultime bébé.

Le Home Studio offre l’avantage de pouvoir vous photographier toute l’année, quelle que soit la saison ou le temps en extérieur.  

S’il faut très chaud, nous avons la climatisation afin que vous vous sentiez le mieux possible. La conscience écologique étant très importante pour moi, je tiens à l’allumer raisonnablement en cas de besoin le temps du shooting uniquement.

Et si, au contraire, il fait froid dehors, je sors plaid, et bon thé chaud. Il pleut ou il fait gris ? Nous mettons de la lumière adéquate et nous shootons tout en douceur. Entre papotages et moments d’échanges entre nous.

shooting photo grossesse

Prendre le temps d’un shooting photo grossesse

Comme Barbara, je vous invite à prendre ce temps pour vous et votre bébé. Ce moment suspendu est précieux dans une grossesse.

J’ai également fait des séances photos pendant la grossesse de ma fille. Elles m’ont permis de prendre quelques minutes pour être au calme avec ma fille. De prendre du temps pour elle et pour moi pour chérir ce moment précieux.

Pendant ces 9 mois, il y a beaucoup de moments médicaux entremêlés d’émotions. Il y a finalement peu de circonstances où l’on prend vraiment le temps d’immortaliser ce que nous sommes en train de vivre.

Peu de temps pendant ces instants d’appuyer sur « pause » et de savourer pleinement ce magnifique cadeau. Les photos sont un moyen de sauvegarder de manière douce et artistique cette période si furtive dans notre vie de femme.

Chaque jour, la grossesse évolue. Et chaque jour apporte son lot de nouveautés. C’est ainsi que le temps file à une allure folle. Et que l’on se retrouve très rapidement à la veille de l’accouchement sans s’en être rendu compte !

Ne laissez pas vos souvenirs se dérober.  En tant que photographe professionnelle, j’ai entendu tellement de témoignages de jeunes mamans dans ce sens. Elles ont regretté après coup de ne pas avoir fait de photos pendant leur grossesse.

Pour ne pas que vous viviez la même chose : prenons rendez-vous dès maintenant ! Discutons ensemble de vos envies et de la fleur de naissance de votre petit bébé !

shooting photo grossesse

Témoignage de Barbara

« Anne, tu as fait un travail formidable et ce sont de très beaux souvenirs de grossesse. Je te remercie infiniment pour ce beau moment. »

A lire également