Séance photo bébé à Toulouse : savoir profiter des moments uniques
Se créer des souvenirs inestimables
Je me suis replongée dans mes photos de famille récemment. J’y ai retrouvé entre autres des portraits de mes grands-parents, d’un tonton adoré, de ma soeur me coursant dans le premier appartement que j’ai connu ! J’y ai aussi repêché des photos de grimaces de cousins, des accolades avec ma sœur, et des rires entre amis. Beaucoup !
Cela m’a rappelée encore une fois combien il est important à toute période de vie de créer des souvenirs, notamment grâce aux séances photos. Je suis tellement reconnaissante de conserver tout ça ! Et ces souvenirs, je suis convaincue qu’ils sont importants notamment dès les premiers jours d’une vie, de la grossesse à la naissance d’un bébé.
Séance photo bébé à Toulouse : immortaliser votre grossesse
L’importance des souvenirs est quelque chose de fort pour moi. Il est plus habituel de réaliser une séance photo de nouveau-né. Néanmoins, j’ai réalisé assez récemment, avec ma propre grossesse, que les souvenirs de cette période des 9 mois sont en réalité un condensé de moments forts. Un photographe grossesse saura vous accompagner lors d’un shooting femme enceinte authentique, doux et rempli d’émotions.
Faire des photos est un bon moment de tendresse pour la future maman évidemment, mais aussi pour le futur papa, les enfants (si ce n’est pas une première grossesse), les familles et le bébé lui-même.
Avez-vous lu mon article sur le portrait intime féminin ? Il y a plusieurs similarités pour moi entre ce type de séance, et une séance photo femme enceinte. Tout d’abord, pour les futures mamans, c’est prendre un moment pour soi. Capter les mois de grossesse, le ventre rond, et sublimer ces instants magiques.
Accepter que son corps se transforme et évolue perpétuellement pendant 9 mois, ce n’est pas rien ! Et ce n’est pas forcément évident pour chaque femme de vivre cette période. Que vous soyez gaga de votre corps ou au contraire peu à l’aise, photographier votre grossesse vous laissera des souvenirs forts après votre accouchement de cette période éphémère. Car il s’agit ici de passer un moment enveloppant et d’être guidée pour trouver les positions qui vous mettront le plus en valeur pendant la séance. Et bien évidemment, pour que vous soyez à l’aise.
Cette expérience se fera donc avec le futur papa si vous le souhaitez. Cela peut-être un beau moment à conserver dans votre patrimoine familial. La présence de votre amoureux sera source de réconfort et d’apaisement pour vous, ce n’est pas un élément à négliger 😉 Et pour lui, c’est d’ailleurs un véritable signe d’intégration à la grossesse.
Vos premiers souvenirs à 3 en devenir
Enfin, quels souvenirs pour votre enfant une séance photos ! Il pourra revivre à l’âge qu’il le souhaite ce que vous avez partagé en l’attendant.
Notamment votre lieu de vie, des objets dans votre maison, des vêtements, une peluche que vous lui avez achetée… Des moments de complicité …
En réalisant une séance photos de grossesse par un photographe professionnel chez vous, vous donnez ainsi à votre enfant la possibilité de ressentir à travers la qualité des clichés l’ambiance et l’atmosphère dans lesquelles vous l’avez tant attendu. Et à quel point vous l’aimez déjà tant.
Au-delà du lieu de vie, vous lui offrez également la transmission de vos émotions et de l’amour de votre couple à cet instant. Je trouve que cela à un côté assez magique et rassurant pour la construction de votre enfant. Voir ses parents sourire et s’enlacer tendrement sont de belles images à offrir pour bébé. Au fond, je trouve que ce sont des souvenirs pérennes qui vous accompagneront tout le long de vos vies.
Ça y est, son premier sourire vous transporte.
Séance photo bébé à Toulouse : une nouvelle vie commence avec lui
Enfin, votre bout de chou est là ! Et il sera le plus beau pour vous, sans aucun doute ! Au premier sourire, il vous aura dans la poche. Au premier regard, il vous aura conquis. Et au premier rire, vous serez complètement gaga !! Non ?… Si.
L’aventure de créer ses souvenirs de famille continue bien évidemment avec la naissance de votre enfant. Ces instants sont au final très rapprochés, et en même temps vous procure des sensations si intenses, riches et diverses … Il est impossible de ne pas transmettre à votre descendance la mémoire des émotions qui vous ont transpercé à cet instant précis. Quoi de plus beau que d’immortaliser une nouvelle vie pour une séance photo de famille ?
Pour rejoindre toujours cette idée de temps qui file, un nouveau-né grandit tellement vite. En plus du développement social, affectif ou intellectuel, de la motricité fine et globale, en 5 mois, il aura doublé de poids, et en un an triplé !
Choisir le moment idéal pour réaliser une séance photo de votre nouveau-né
En fonction de la période où vous aurez envie d’avoir les premiers souvenirs de votre tout-petit, vous conserverez des attitudes complètement différentes.
Jusqu’à ses 3 mois, votre nourrisson est tout beau tout neuf ! Un état contemplatif est en général adopté par l’entourage pour l’accueillir et faire connaissance avec lui. Chaque détail est sauvegardé précieusement : ses minuscules mains, ses petits pieds potelés, ses premiers cheveux, sa peau extrêmement lisse et douce… C’est chou !
Après 3 mois, place aux premiers regards et aux premiers rires ! De quoi en faire craquer plus d’un, dont moi derrière mon objectif ! L’interaction avec votre bébé commence à se faire, et ses expressions faciales sont toutes plus incroyables les unes que les autres.
Après 6 mois, c’est le moment où la personnalité de votre bébé se dévoile et s’affirme. Du jeu et des sourires à profusion ! Tournez le dos 5 minutes et il vous fera ses premières bêtises avec le plus grand des sourires charmeurs. Ne vous laissez pas attendrir à chaque fois 😉
Après un an
Enfin, au-delà d’un an, votre bébé commencera à marcher. C’est l’occasion idéale de réaliser des photos pleines de vie, de mouvement et d’énergie 🙂 Il me donnera du fil à retordre pour le suivre dans sa soif de se mouver et d’utiliser ses jambes !
Tous ces moments de vies sont de tels bonheurs à conserver précieusement. Une malle à souvenir dans laquelle piocher un petit bonheur par ci, un petit bonheur par là… Pour les événements festifs et joyeux, comme pour les périodes de doutes et de nostalgie, jeter un œil sur une photo peut suffire à nous faire sourire et nous transporter de bonheur.
Pour tous ces moments de vies que vous souhaiteriez partager avec moi, c’est par ici 😉
Et vous, avez vous-déjà fait une séance photo bébé à Toulouse ?