En mai, j’ai vécu une folle expérience de 4 jours intenses lors de mon premier shooting photo mariage à Marrakech.
En effet, j’ai accompagné Amèle et Pierre à Marrakech à l’occasion de leur mariage. Pour la petite histoire, la témoin d’Amèle m’avait en quelque sorte « offerte » en cadeau de mariage. J’avais pour mission de couvrir leur partie française à la mairie de Paris puis sur le domaine du Trianon à Versailles qui a eu lieu en septembre dernier.
Mon travail et mon approche leur ont tellement plu qu’ils m’ont demandé si je voulais les accompagner pour la suite des festivités au Maroc. Evidemment, ça a été un grand OUI de ma part ! J’étais aux anges.
Départ pour ce shooting photo mariage à Marrakech
Ce fabuleux récit de voyage débute donc jeudi 19 mai pour mon vol Toulouse – Marrakech. Je rejoins Charlotte, mon second shooter qui m’accompagne sur ce mariage. Elle sera là pour me soulager et prendre le relais si nécessaire comme je suis enceinte de plus de 7 mois.
Une première journée OFF pour nous retrouver, nous caler ensemble sur le travail qui nous attend, et profiter du cadre où les mariés nous font séjourner.
Une première approche locale ON FIRE puisque j’atterris vers 15 h 00 avec environ 45 degrés !
Tandis que les bas de contention sont de rigueur, et que je bois beaucoup d’eau, j’évite le soleil au maximum moi et ma peau blanchâtre de Bourguignonne. Ha ha ha
Cérémonie du Henné à The Source et soirée dans le désert d’Agafay
Par ailleurs, le reportage photo mariage commence réellement le vendredi à 19 h 00 pour éviter au maximum la chaleur aux invités avec la cérémonie du henné.
J’ai adoré cette cérémonie et la tenue de la mariée était magnifique. J’ai un gros coup de cœur pour ce genre de joli vert sapin, j’ai été servie !
Je découvre en même temps que les invités, chaque étape, chaque rituel, c’est tellement beau et tellement vivant. Chaque instant est savouré et vécu à 200 %.
La fête a bel et bien commencé !
A peine la cérémonie terminée, changement de tenue pour la mariée et nous partons pour 1 h 00 de route passer la soirée dans le Désert d’Agafay.
Ainsi donc, nous arrivons de nuit, comme la cérémonie du henné a été repoussée avec les températures trop élevées. Ce qui nous empêche de profiter de la vue de folie qu’offre le lieu sur le désert.
Je vous partage néanmoins quelques photos de l’ambiance qu’il y avait : une soirée tranquille et posée pour les invités.
L’idée étant de profiter simplement et sans trop faire la fête pour être bien en forme pour la grosse journée organisée le lendemain par les mariés.
Les Préparatifs pour le grand jour
Une bonne nuit de sommeil plus tard et c’est reparti pour une nouvelle journée de mariage. La plus intense !
La couverture photographique sera de 15 h 30 jusqu’à 2 h 30 du matin.
Nous commençons avec Charlotte par les préparatifs des futurs mariés. En effet, l’avantage d’être deux sur ce mariage, c’est que nous pouvons couvrir ce moment unique avec chacun des mariés. Je m’occupe d’Amèle, et Charlotte est avec Pierre et ses témoins.
Les préparatifs de la mariée ont lieu dans le spa climatisé du lieu de réception, ça n’a pas de prix avec ces températures !
Le lieu est somptueux et regorge de jeux d’ombres et lumières que j’adore !
Coiffure, maquillage, enfilage de la robe avec couture de dernière minute, et voilà Amèle prête pour la cérémonie laïque.
Du côté de Pierre, c’est la détente assurée… Un dernier plongeon dans la piscine, une petite bière, et hop, il saute dans son costume avant d’être porté en héros du jour par ses joyeux lurons de témoins !
Cérémonie laïque, Cocktail & Soirée de FOLIE !
Place à l’émotion pendant la cérémonie laïque au Maroc. Les discours s’enchaînent et ne sont qu’amour, bienveillance et légèreté. C’est beau à entendre et à vivre et c’est très émouvant.
Mes deux mariés sont très appréciés et chaque discours rend hommage à leur gentillesse et leur humanité.
Moment des mariés lors du shooting photo mariage à Marrakech.
Après cela, nous prenons avec Amèle et Pierre quelques minutes pour réaliser leurs photos de couple.
Pendant ce temps de shooting photo couple, les invités sont dirigés vers le cocktail.
Il faut savoir que les mariés détestent poser pour une séance photo. Quand on avait fait la partie française, j’avais déjà été bien briefée sur leurs attentes et sur le fait qu’ils n’étaient pas à l’aise avec l’objectif.
Donc hors de question que cela dure longtemps et je m’applique à rendre ce moment ludique et drôle : je m’adapte toujours aux envies de mes mariés, et surtout à leur appréhension possible de l’appareil photo.
Shooting photo du cocktail et de la décoration
Tout s’enchaîne pour Charlotte et moi.
À peine les mariés quittés, nous shootons d’une part le cocktail et d’autre part la déco du lieu qui s’achève à peine !
Oui, l’organisation est un peu plus détendue qu’en France ha ha ha. C’est pourquoi nous n’avons pas encore eu l’occasion de pouvoir shooter le lieu du dîner terminé et sans invités.
C’est vraiment magnifique et idyllique.
L’ambiance est incroyable et féerique que cela soit sur le roof top où se déroule le cocktail, qu’en bas près de la piscine où ont été dressées les tables du dîner.
La fête commence tout doucement à se mettre en place, la musique également, les invités sont détendus et heureux d’être là.
L’entrée des mariées et la soirée de mariage
L’entrée des mariés marque le début de la soirée et surtout du rituel des nombreux changements de robes de la mariée !
Chaque changement de tenue fait l’objet d’un nouveau rituel accompagné de beaucoup de danses, de musique et de tout le cortège d’invités qui entourent les jeunes mariés.
Au total, ce n’est pas moins de 4 robes de mariée qui seront mises pendant cette soirée (cela peut être bien davantage dans d’autres mariages traditionnels), dont trois traditionnelles et une plus contemporaine et légère.
La fin de soirée se poursuit en apothéose avec un numéro de cracheur de feu juste avant la découpe du gâteau.
J’en prends plein les yeux, tout comme les invités, on va vraiment de surprise en surprise !
Après ça et quelques pas immortalisés sur la piste de danse, il est l’heure pour Charlotte et moi d’aller nous reposer. Fin de prestation à 2 h 30 donc zzzzzzzz
Pool Party, Brunch et départ du mariage à Marrakech
En dernier lieu, un bon petit déjeuner et c’est reparti pour les dernières photos de ce mariage extraordinaire avant le décollage pour Toulouse.
L’ambiance du dimanche est toujours plus cool, et plus chill.
Et ce sont aussi de beaux moments à prendre en photo, surtout dans un lieu comme celui-ci.
Il est l’heure de se dire au revoir avec Amèle et Pierre, non sans beaucoup d’émotions.
C’était tellement riche de partage et extraordinaire de pouvoir vivre tout ça à leurs côtés. Que cela soit en France ou ici.
Bref, je me sens chanceuse et privilégiée d’avoir pu assister à tous ces moments intenses de leurs vies ! Qu’ils m’aient fait confiance pour être à leurs côtés pour leur mariage à Paris et à Marrakech.
Et immortaliser ces souvenirs pour eux, pour leur avenir, pour leurs enfants, pour leurs familles. C’est précieux !
Alors, que pensez-vous de ce shooting photo mariage à Marrakech ? Il respire le bonheur, n’est-ce pas ?