C’est un shooting photo famille à Toulouse coup de cœur que je vous partage aujourd’hui !
Pourtant, à la base, cette séance photo m’a beaucoup stressée. Tout d’abord, car le jour du shooting famille, je rentrais dans mon 8ème mois de grossesse. Vous comprendrez bien que je commençais à être très fatiguée.
Ensuite, car Carole est la photographe qui a immortalisé en photos mon propre mariage. Et là, c’est elle qui souhaitait une séance à Toulouse pour les 7 mois de sa fille.
Faire des photos pour une photographe pro qu’on admire, ce n’est jamais évident !
Mais je me suis, malgré tout, « fais toi confiance », j’ai donné le meilleur de moi-même et… ça a fonctionné !
Carole et Baptiste ont été « émus comme jamais auparavant » en se découvrant tous les 3, rayonnants, « aimants, unis et souriants ». Ce sont les termes exacts de Carole.
Ils ont reconnu dans les photos « chaque mimique, chaque regard » et chaque sourire de leur fille Coline.
Et rien que pour cela, je suis extrêmement ravie d’avoir pu leur offrir ces magnifiques souvenirs. Et de vous partager un peu de ce coup de cœur sur le blog aujourd’hui.
Shooting photo famille à Toulouse : balade au cœur de la ville rose
Carole et Baptiste sont descendus à Toulouse quelques jours pour rendre visite à la cousine de Carole. Ainsi, c’était l’occasion idéale pour réaliser leur séance photo famille.
Ils avaient repéré le quartier St Étienne pour démarrer la séance photo. Ensuite, ils m’ont laissé les guider au fur et à mesure du shooting. Cela m’a permis de m’adapter en fonction de la lumière, de mon inspiration, et du moment surtout.
C’est ainsi que nous nous sommes baladés dans les jolies ruelles de la ville rose.
Nous avons également déambulé autour du quartier des Carmes. J’adore ce quartier ! Il donne vraiment envie d’y vivre et d’y passer du bon temps à flâner ! Les couleurs des briques, de jolies portes avec de belles textures, un soleil pas trop agressif qui a diffusé une magnifique lumière… what else ?
Je me suis régalée lors ce shooting photo famille à Toulouse. Et j’ai adapté ma forme physique aux clichés que j’avais en tête et que je souhaitais réaliser.
Il n’y a pas à dire, la grossesse demande du lâcher prise et de l’adaptation. C’est ce petit être qui grandit en nous qui nous impose son propre rythme, et non l’inverse.
Fin de la séance au Jardin des Plantes de Toulouse
Nous avons fait la séance en deux temps. Après la balade au cœur de la ville, nous avons poursuivi le shooting photo vers le Jardin des Plantes.
C’était également l’occasion de proposer un petit repos pour Coline, la superstar de la séance photo.
Se diriger vers de l’herbe et de la nature plaisait autant à la petite puce qu’aux adultes !
Elle adore toucher les feuilles. Et son regard est hypnotisé par le mouvement des branches des arbres qui bougent au gré du vent. Surtout lorsque Carole et Baptiste la posent au sol, couchée sur le dos.
Un joli moment de douceur et de partage pour tous les 4, quelque part un peu suspendu.
Mon premier shooting photo famille à Toulouse
Pour ma part, c’était mon premier shooting famille depuis mon arrivée à Toulouse.
Cela m’a mis du baume au cœur de découvrir la ville avec eux. Mais aussi, et surtout, de prendre mes marques dans les différents quartiers et spots photos.
Le premier shooting d’une longue lignée, je l’espère ! Je me suis vraiment régalée et je suis ravie du résultat.
Si vous habitez Toulouse ou si vous passez par ici pour des vacances, cela vous donne un très bel aperçu de ce que nous pourrons faire ensemble !
Que vous ayez envie d’une séance portrait, en couple ou en famille 😉 Quel que soit votre projet photo, venez m’en parler, nous trouverons ensemble votre format idéal !
Un shooting photo famille à Toulouse pour moi aussi
De mon côté, je me suis également prêtée au jeu de la séance photo le même jour dans les rues de Toulouse.
Je souhaitais immortaliser ma grossesse avec mon mari. Je savais qu’il serait plus à l’aise avec une séance photos en extérieur.
Il me semblait tellement important de figer sur papier glacé cette période de notre vie dans notre nouveau contexte de vie géographique.
Les photos ont ce pouvoir de fixer de précieux souvenirs. Mais aussi de les conserver sur le papier comme des trésors d’une valeur inestimable pour notre patrimoine familial.
C’est une des raisons qui font que je fais ce métier. Et c’est bien ce que je compte, moi aussi, léguer à ma fille, et à ma famille.
Je vous ferai d’ailleurs un article après sa naissance pour vous partager tout ce que j’ai mis en place côté photos pour elle. Le but étant qu’elle puisse regarder et conserver nos souvenirs dans 1 an, 10 ans, ou 30 ans …
« Wouha wouha wouha ! Je suis hyper émue… et Baptiste aussi… Elles sont toutes sublimes (et je suis pourtant toujours très dure quand je me vois…) mais là, c’est nous, heureux, aimants, unis. C’est nous au quotidien avec Coline qu’on reconnaît dans toutes ces mimiques et dans tous ses regards ❤ Vraiment Anne un immense merci, car c’est la première fois qu’on est aussi émus de nous découvrir tous les trois en photos, et ça fait tellement chaud au cœur. Je suis tellement heureuse d’avoir ces souvenirs. On t’embrasse fort ! » – Témoignage de Carole
Alors, prêts vous aussi à réserver votre séance photo famille à Toulouse ?